Savarin et baba au Rhum

Je m'abonne
à partir de 6.00 € / mois

Accès illimité aux formations


Durée : 02h30

A l’origine, en 1856, le savarin s’appelait “brillat-savarin” en hommage au célèbre gastronome et écrivain français Brillat-Savarin.

Gâteau moelleux et aéré, il a le plus souvent une forme de couronne et est accompagné de crème fouettée ou pâtissière, ici notre chef pâtissier a choisi la crème chiboust : crème pâtissière additionnée de meringue italienne pour une belle onctuosité.

Le savarin est appelé baba au rhum lorsqu’il est imbibé d’un sirop parfumé au rhum et des raisins secs, trempés dans du rhum, sont également incorporés à sa pâte.

Que ce soit savarin ou baba, ces pâtisseries sont vraiment délicieuses

Plan

  • Vidéo - Savarin et baba au Rhum
  • Recette
  • Questionnaire

Votre formateur

Laurent MARTIN

Laurent MARTIN, chef Pâtissier & créateur de LM la Pâtisserie.

Formateur depuis ses débuts Laurent Martin a su adapter les recettes du CAP Pâtisserie pour les rendre accessibles à tous depuis sa cuisine. Avec un taux de réussite de 99% à l'examen du CAP Pâtisserie Laurent Martin a construit ses cours sur les principes d'efficacité, de bonne humeur et de rigueur.

Si vous êtes sur le secteur de Nantes et que vous souhaitez des cours particuliers en plus de notre solution e-learning n'hésitez pas à le contacter : 06 82 99 52 46 - contact@lmlapatisserie.fr